Sortie : 1 novembre 2023 en salle | 1h54 | Réal : Anna Novion
J'aime faire mes critiques assez rapidement après avoir vu ou lu pour être encore dans l'émotion.
Donc voilà, hier j'ai regardé Le Théorème de Marguerite sur mon Canal +. A moins que les choses que j'ai vues, lues, testées soient vraiment des daubes finies qui méritent ma haine, je prendrais le temps d'en faire un article ici mais, en règle générale, je suis plus enclin à faire partager ce que j'aime, j'adore et m'a fait vivre des émotions fortes !
Je ne vais pas laisser planer le suspens plus longtemps: j'ai adoré ce film !
D'abord, les acteurs
Un très bon film c'est pour moi une combinaison de bon scénar, bons acteurs, bons plans, bons sons. Quatre 'bons' est égale à très.
L'actrice principale (Ella Rumpf) que je ne connaissais pas est tout simplement excellente. Le personnage qu'elle incarne se veut froid, distant, en retrait, tout en interne et réussir à jouer tout ça pour que ça transparaisse à la caméra, pour moi c'est du grand jeu d'acteur. Parce que faire de grands gestes, parler fort et sourire pour faire passer des émotions basiques c'est 'facile' en soi mais justement, réussir à montrer la rigidité émotionnelle c'est compliqué.
Dans ce film, on retrouve 2 acteurs assez connus (du moins pour les 40aires) : Jean-Pierre Darroussin et Clotilde Coureau. Cette dernière a un petit rôle d'ailleurs.
Julien Frison (de la Comédie Française) que je découvre donne la réplique au personnage principal. Sans fausses notes, il apporte légèreté et gaîté.
Ensuite l'histoire
Synopsis tiré du site AlloCiné
Où ?
Ce film est dispo sur Canal +. C'est en tout cas sur cette plateforme que je l'ai regardé en mai 24.
Ma note
The end
Si cette critique te donne envie de le voir, je suis contente parce que c'est un excellent film. Il est beau, émouvant, touchant. C'est pas pour rien que c'est une sélection officielle du Festival de Cannes ! Si tu veux passer un moment artistique qui fait réfléchir sur les émotions, le rapport aux autres, l'amour, la place du travail dans sa vie, je t'en prie, fais toi plaisir et clique sur la zapette ;)
Enregistrer un commentaire